Christine, bénévole à Rosmerta

Bénévole à Rosmerta depuis ses débuts, Christine témoigne de son rôle de référente d’une famille et des permanences qu’elle assure sur le lieu.

christine, témoignage d’une bénévole à Rosmerta, centre social auto-géré from OKO on Vimeo.

Je suis bénévole à Rosmerta, depuis le début de Rosmerta.

En quoi ça consiste être bénévole ? Et bien on a plusieurs casquettes. Moi je suis référente d’une famille, d’un jeune couple avec un enfant. En quoi consiste donc le fait d’être référent ? C’est de prendre des rendez-vous, de s’occuper du médical, de s’occuper de l’administratif…. de tisser des liens un peu particuliers avec les personnes et puis d’être en confiance. Pour moi-même c’est extrêmement enrichissant, c’est vraiment une belle expérience.

D’autre part, être bénévole, c’est également faire des permanences, en journée, le matin, l’après-midi ou la nuit même. Là, tout est possible : on rencontre des tas de gens, on fait des tas de choses. C’est plutôt très varié, on est toujours occupé. On distribue des vélos, on reçoit des coups de téléphone, on gère des dons qui arrivent, etc… on va acheter du pain… on est en permanence occupé !

Et il n’y a pas une véritable activité, il y a vraiment beaucoup d’activités qui sont au service des personnes accueillies mais qui sont très intéressantes aussi parce que tous les échanges qu’on a à Rosmerta sont réellement enrichissants.

Christine,
Bénévole à Rosmerta depuis 2018
Référente famille
Permanence

Découvrez également le témoignage de Chantal, bénévole à Rosmerta à Avignon