Après un marathon incroyable de plus de deux mois (travaux d’urgence et ameublement dans la nouvelle maison, vidage et déménagement des locaux de la rue Pasteur, innombrables démarches, etc.) les 34 habitant.e.s de Rosmerta ont tous pu passer leur première nuit dans la nouvelle maison de Rosmerta, au 9 avenue de la Trillade.
Ainsi, nous avons réussi à tenir le pari insensé d’éviter une expulsion, de tenir les délais pour réaliser le plus gros des travaux avant l’emménagement (électricité, plomberie, maçonnerie, isolation etc.), de respecter nos engagements vis à vis du diocèse, et de reloger tous nos habitants.
Tout cela n’aurait pas été possible sans l’engagement et l’énergie immense de dizaines de bénévoles, des habitants et anciens habitants de Rosmerta (beaucoup ont participé aux travaux d’urgence) ainsi que de nombreuses entreprises solidaires. Sans oublier Véronique Marcel, notre super-avocate, toujours très présente à nos côtés, et M. Ghani Bouguerra, ancien président du Tribunal d’Avignon, dont l’aide exceptionnelle a été déterminante dans notre médiation avec le diocèse.
Merci à toutes et à tous pour cet engagement qui soulève l’enthousiasme !!!
Une nouvelle page s’ouvre. Longue vie à « La Maison de Rosmerta » !